edge_

Fiche technique:

Réalisateur: Lee Tamahori
Acteurs: Anthony Hopkins, Alec Baldwin, Elle MacPherson, Harold Perrineau
Genre: Thriller
Musique: Jerry Goldsmith
Date de sortie: 1997

Synopsis:

Le milliardaire Charles Morse, homme d'âge mur très cultivé, croit que sa séduisante épouse top model, Mickey, entretient une relation amoureuse avec son photographe Bob. Tandis qu'ils survolent les reliefs glacés de l'Alaska où Bob prévoit de faire des photos, leur avion percute une envolée d'oies sauvages... Le pilote décédé, Bob et Charles doivent se débrouiller seuls dans une nature inhospitalière. Lorsqu'un ours kodiak se met à les pourchasser sans relâche, commence une lutte acharnée des fugitifs pour leur survie.

Mon avis:

Un bon thriller, très nerveux avec des courses poursuites dans les bois et un combat final avec le grizzli qui a de quoi mettre les nerfs sensibles à rude épreuve. Le duo Hopkins/Baldwin fonctionne à merveille avec une nouvelle preuve de la maitrise totale de Hopkins et de son talent incroyable. Baldwin, quant à lui, est toujours aussi parfait en pourri de première.

The Edge est principalement sauvé par les deux acteurs, pour le reste, il demeure divertissant, sans pour autant bouleverser le spectateur.