Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The City that Care Forgot
Publicité
Derniers commentaires
11 octobre 2010

Hush (Du venin dans les veines)

hush

Fiche technique:

Réalisateur: Jonathan Darby
Acteurs: Gwyneth Paltrow, Jessica Lange, Johnathon Schaeck, Nina Foch
Musique: Christopher Young
Genre: Thriller
Sortie: 1998

Synopsis:

Après des mois de vie commune avec Jackson, Helen est ravie de découvrir la propriété où il a grandi et de faire la connaissance de sa mère Martha. Privée de famille, elle trouve enfin la chaleur d'un foyer. Sa grossesse inopinée précipite les événements et elle épouse Jackson au grand bonheur de Martha. Ils décident de s'installer dans la propriété et de relancer l'élevage de chevaux qui fit jadis la prospérité de la famille. Pourtant, peu a peu, Helen voit le comportement de Jackson changer, et Martha éveille de plus en plus ses soupçons.

Mon avis:

Honnêtement, ce film a réussi à bien me mettre mal à l'aise et cela, grâce à la merveilleuse Jessica Lange qui, si on a plus l'habitude de la voir dans des personnages tout bisounours, arrive ici sans problèmes à évoquer une personnalité aussi dérangée que satanique. La voir rigoler, tête renversée, comme une folle hystérique a de quoi faire légèrement flipper le spectateur moyen (moi en l'occurrence).

Si le traitement du suspense est géré de manière classique, il bénéficie surtout d'un bon coup de fouet de par les situations mises en scène. Je ne sais pas pour vous, mais voir quelqu'un aux prises avec une belle-mère diabolique, ça aurait tendance à me faire rire, mais quand la victime est enceinte et que belle-maman veut juste le rejeton et vous liquider ensuite, ça fait beaucoup plus vite mouche.

On regrettera la petite baisse de tension vers le milieu du film, les regards angoissés de Gwyneth (même si elle est absolument ravissante dans ce film) et les apparitions soporifiques de Johnathon Schaeck (d'ailleurs, c'est quoi ce nom) qui joue juste le rôle de belle gueule-accro-à-sa-maman et on fait des poutoux et s'aimeuh etc, *passez moi le sac, je dois vomir*.

Hush n'en demeure pas moins un thriller plus que convenable qu'on retiendra surtout pour le rôle de composition de Jessica Lange.

Publicité
Commentaires
E
tu m'avais dit de te surprendre... Bon, sinon, ça vient ce bisou sur la bouche ???
M
T'aurais pu prévenir plus tôt quand même ! Je fais comment moi maintenant pour ma robe, les invitations et les fleurs ?
E
j'ai décidé que tu deviendrais ma femme: rendez-vous à l'église de Bruxelles demain matin 8 heures.
M
C'est sur qu'avec elle dans toutes les scènes, tu aurais bien du mal ;)
R
Je passerai mon chemin aussi, G. Paltrow je peux pas :(
Publicité