Near, far, wherever you are
I believe that the heart does go on
Once more you open the door
And you're here in my heart
And my heart will go on and on

Voilà en gros dans quel état d'esprit j'étais en début de séance. Je vais revoir Leo & Kate sur grand écran: en grand, le Titanic, en grand "Je suis le maître du moooonde", en grand le naufrage du paquebot. Et puis la soirée irlandaise dans les cales, les crachas par dessus bord, Theoden en capitaine, la bande originale complètement énorme de James Horner et tout le tralala quoi! Bref au taquet. Les lumières se sont éteintes et le film a commencé... en 3D. Et comme une petite naïve (également connue sous le nom de bonde) j'ai cru qu'il y aurait une profondeur décente, quelques jolis effets et pourquoi pas un semblant de gouttelettes. J'ai donc passé toute la séance ou presque à enlever mes lunettes pour scruter chaque plan retravaillé ou non, tout ça pour se rendre compte que c'était plutôt pitoyable de faire bosser plein de monde là-dessus pendant 1 an pour un résultat pareil - presque plus de luminosité, ni de couleurs. Mais c'était superbe de revoir ce film sur un écran géant avec un bon son et de belles images. Pour le reste, j'aurais dû le voir en 2D, ça n'aurait pas changé grand chose.  

Film: 9/10 - 3D: 3/10 - Leo et Kate: 20/20 -  Musique: +10.000 - Séance: 14/20

Titanic 3D 03

Le point vachement négatif, c'est qu'à ma gauche étaient assis trois mecs du 3e 6e âge - sans sonotone - qui s'échangaient des remarques plus pertinentes emmerdantes les unes que les autres ... puis à la pause, l'un d'eux a commencé à bouffer son paquet de chips bien bruyamment. Sans compter qu'il respirait comme s'il allait claquer entre deux poignées -__-"

tumblr_lycwpb6nTJ1qa7jb8o1_r1_500

A ma droite, deux nanas découvraient le film - ??? - et commentaient TOUT à haute voix. Ca allait du grand "Oh mon Dieu", "C'est troooop triste" en passant par "A sa place je serais montée dans le canot!". J'ai commencé gentiment par un "chut svp" puis "chuuuuut svp" pour finir par un "chuuuuuuuuuuut à la fin" qui n'a eu aucun effet.
Au bout de 3 heures, intérieurement ça donnait :

tumblr_lz0dn4XGw51qjemo2o1_250   tumblr_lz8pihNTl91qjemo2o1_250

 KILL THEM ALL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!