Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The City that Care Forgot
Publicité
Derniers commentaires
3 juillet 2010

Fracture

affichelafaille


Fiche technique
:

Réalisateur: Gregory Hoblit
Acteurs: Anthony Hopkins, Ryan Gosling, Billy Burke, Rosamund Pike
Musique: Jeff & Mychael Danna
Genre: Policier
Sortie: 2007

Synopsis:

Lorsque Ted Crawford apprend que sa jeune épouse le trompe, il décide de la tuer en mettant au point le crime parfait. Pendant que la police arrive sur les lieux du drame, l'inspecteur Rob Nunally a deux surprises : la victime n'est pas morte, et c'est la femme avec laquelle il avait une liaison. Crawford avoue la tentative d'homicide. Willy Beachum, un ambitieux procureur adjoint sur le point d'intégrer un prestigieux cabinet d'avocats, se voit confier cette dernière affaire.

Mon avis:

Un super film qui rend le spectateur omniscient en lui présentant directement le meurtre commis par un Anthony Hopkins froid comme le marbre (et qui puise un peu dans son rôle de Lecteur, je trouve). A côté du grand Hopkins, Ryan Gosling tient magnifiquement la route et se montre, une fois encore, très talentueux.

Le scénario est tissé avec minutie et ponctué de surprises et de rebondissements bien pensés. De plus, le film est solidement ancré sur des bases élégantes et intelligentes. On dira ce qu'on voudra, une tension sobre et maitrisée reste le plus grand atout de ce genre de films. La clé de l'énigme, tout comme l'ultime retournement de situation, laissent le spectateur ravi.

Un petit reproche: un rythme assez lent qui contraste pas mal avec la nervosité de certains films policiers.

Compte tenu que c'est la troisième fois que je vois le film en moins d'un an et que je suis quand même restée scotchée devant, je peux dire que c'est très bon policier servi par une trame rigoureuse et deux acteurs au poil !

Publicité
Commentaires
2
C'est un excellent policier, très bien réalisé et interprété. Je trouve également que Gosling tient la route devant Hopkins.
M
Ravie de te faire découvrir un film! Reviens nous dire ce que tu en as pensé :)
M
Jamais entendu parlé, tu me le fais découvrir. Vu ton opinion plus que positive, je vais essayer de me le dégoter quelque part. Je reviendrais pour en dire des nouvelles.
L
Tu as sûrement raison, il était trop sûr de son coup. Mais je continue de penser qu'un type aussi méticuleux de tous les détails et de tout contrôler (s'en est presque maladif) n'aurait pas pu faire une erreur qui semble grossière...<br /> <br /> (je viens de me rendre compte que ce que mon explication n'a aucun sens car la phrase n'a ni queue ni tête...Désolé, j'aurais du me relire :s)
M
Je trouve que Gosling s'en tire très bien aussi face au monstre Hopkins.
Publicité