Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The City that Care Forgot
Publicité
Derniers commentaires
10 septembre 2011

[Créa] Greek Gods & Goddesses (IV)

119

Charlize Theron - Aphrodite. Déesse de l'amour, de la beauté et de la fertilité. Elle est également la protectrice des marins et une déesse guerrière. Femme d'Héphaïstos, mère d'Eros et d'Enée, beaucoup de ses attributs indiquent en partie une origine orientale et des liens avec la déesse asiatique Astarté.

175

Evan Rachel Wood - Némésis. Déesse de la vengeance. Fille de la Nuit et personnification de la juste colère, en particulier celle des dieux envers les présomptions humaines. Elle représente un des rares exemples de personnification de concept abstrait qui fasse l'objet d'un culte ancien. Elle était en effet honorée à Rhamnonte, en Attique dès le 5e siècle.

107

Emma Watson - Eos. Déesse de l'Aurore. Fille des titans Hypérion et de Theia et aussi soeur d'Hélios et de Séléné. Personnification de l'Aurore, elle quitte les bords d'Océan dès la fin de la nuit pour annoncer l'arrivée d'Hélios, le Soleil.


Apollon & Artémis ici
Athéna & Arès ici
Zeus, Hadès & Poséidon ici

Publicité
Commentaires
M
You're welcome :D
M
aaaaaaaaaaaaaaah je l'ignorais ! merci, j'adore apprendre des trucs :)
M
Si, tu as raison. Hera est la déesse "officielle" du mariage. Mais Aphrodite peut également se voir attribuer cette fonction.
M
mais, la déesse du mariage c'est pas Héra ?
M
Je vois bien ce que tu veux dire ^^ Quand je faisais le montage, je me disais que je ne mettais pas du tout en avant la sexualité, ni son côté badass :p Là, c'est la personnification de l'amour chaste, religieux ou encore du mariage qui priment (pas son côté nympho :p).
Publicité