Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The City that Care Forgot
Publicité
Derniers commentaires
29 janvier 2011

Shaun of the Dead

afficheshaunofthedead
De Edgar Wright
Avec Simon Pegg, Kate Ashfield, Nick Frost
Musique de Dan Mudford
(2004)

À presque 30 ans, Shaun ne fait pas grand-chose de sa vie. Entre l'appart qu'il partage avec ses potes et le temps qu'il passe avec eux au pub, Liz, sa petite amie, n'a pas beaucoup de place. Excédée par ses vaines promesses,  Liz décide de rompre. Shaun est décidé à tout réparer, et tant pis si les zombies déferlent sur Londres.

Une comédie horrifique absolument démente! Edgar Wright nous livre une parodie du cinéma horrifique où les zombies ne sont pas nos amis. J'imagine que le film est bourré de références au meilleur de la série B. Perso, je n'y connais rien, je n'ai donc rien remarqué du tout mais il n'empêche que j'ai passé un moment génial! C'est décalé, les personnages sont tous plus pitoyables les uns que les autres et l'humour noir british est grinçant à souhait. Si le rythme n'est pas des plus énergiques, il est dynamisé par des séquences hilarantes qui permettent de redresser rapidement la barre. J'ai regretté la fin de la scène du pub, un peu lente (malgré la scène du jukebox en mode "hommage à Queen"). En bonus, il y a Bill Nighy en zombie!

Jetez-vous dessus, c'est tout simplement savoureux!

Publicité
Commentaires
M
Ça c'est sur! Les Anglais sont très forts pour l'absurde de situations.
H
Un de mes films cultes. C'est énorme. Y a que les anglais pour nous offrir de telles merveilles.
M
ouais je sais... LOL
M
Aux States :) la claaaasse!
M
je l'ai vu au ciné aux USA quand il est sorti, et j'avais bien aimé ! ca m'avait bien fait rire.
Publicité