Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The City that Care Forgot
Publicité
Derniers commentaires
16 janvier 2011

[Soundtrack] The Horse Whisperer

Thomas Newman signe ici une de ses plus belles bandes originales. En accord parfait avec l'intense sensibilité du film de Redford, cette bande son délivre de l'émotion à l'état pur et fait partie de ces compositions pouvant profiter d'une seconde écoute sans souffrir de l'absence d'images. Elle possède sa propre force et une indépendance qui est propre à nombre de compositions de Thomas Newman.

Le piano et les violons règnent sur les 28 pistes que nous offre le compositeur américain. Même si Newman nous propose quelques pistes plus country faisant la part belle aux espaces sauvages du Montana (Montana, Angus), c'est vraiment l'émotion qui caractérise cet album: belle, tantôt douce (The Whisperers, Grace), tantôt déchirante (Accident, Simple Truths) et au final, marquante.

Parmi ces compositions, 3 pistes se démarquent: The Rythm of the Horse, vibrant écho à la liberté, Your Misfortune, porté par l'envolée des violons et The Very Acte of Being, un vrai crève-cœur de beauté et de tristesse mêlées. Et puis il y a ma petite préférée, Percheron Stallion, aux notes de piano denses et ramassées qui soulignent les superbes images de crédit à la fin du film.

Publicité
Commentaires
M
Oui c'est ça... sors un peu =p
L
J'aime beaucoup la musique que tu as mise et Thomas Newman en général. Malheureusement, comme 2flics, je n'ai pas encore vu The Horse Whisperer (mais Dog Whisperer, émission nulle de National Geographic en english sous-titré vlaams, ça compte? :p...ok je sors)
M
On est bien d'accord sur sa capacité à faire fondre notre petit palpitant :) Tu n'as pas encore vu ce film ?! Il est tellement beau, il faut que tu le regardes! Je serai à l'affut de ton dossier ^^
2
Un super compositeur. Il arrive à m'étreindre le cœur à chaque fois. Je connaissait pas trop son travail sur Murmure à L'Oreille des Cheveaux (pas vu le film), mais l'extrait m'a vraiment emballé. Je vais d'ailleurs lui dédié un dossier la semaine prochaine (je ne sais pas quand encore).
Publicité