Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The City that Care Forgot
Publicité
Derniers commentaires
8 décembre 2010

[Série] Les Piliers de la Terre

De Sergio Mimica-Gezzan
Adaptation de l'œuvre de Ken Follett
Avec Rufus Sewell, Ian McShane, Donald Sutherland, Matthew Macfadyen, Eddie Redwayne, Hayley Atwell, Sarah Parish

Dans l’Angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent pour s’assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l’amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. La haine règne, mais l’amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes.

1.01 Anarchy

8

1.02 Master Builder

2

1.03 Redemption

01

1.04 Battlefield

5

1.05 Legacy

poe1

1.06 Witchcraft

101005_eddie_redmayne_natalia_woerner

1.07 New Beginnings

7

1.08 The Work of Angels


Je vous avais déjà parlé (ICI) de l'adaptation du best-seller de Ken Follett, "Les Piliers de la Terre" en mini-série de huit épisodes. Enfin diffusé sur Starz en juillet dernier, le voilà depuis quelques temps maintenant en str*** et, je n'ai pas pu résister ;-)

Entre drame, romance, histoire et thriller, la série est vraiment très bien réalisée. Si certains évènements ont été condensés, on retrouve toutefois les intrigues, les complots et les combats qui font la force du livre. Le rythme est très agréable, loin d'être des plus soutenus, il alterne les moments légers et les situations plus tendues. La série a au moins le grand avantage de dynamiser un livre qui en avait pas mal besoin!

Les interprètes sont tous absolument géniaux et participent fortement à l'efficacité de la série. Quelle joie de retrouver Rufus Sewell, Matthew Macfadyen et Eddie Redwayne prendre les traits de Tom, de Philippe et de Jack. Je dois avouer que je n'avais pas vraiment de visages prédéfinis devant moi quand je lisais le livre, c'est donc sans attentes spécifiques que j'ai découvert ce casting. Et je n'ai pas été déçue, l'empathie est directement présente, dès le premier épisode et cela, tout au long de la série.

C'est une bien belle série qui a été réalisée et qui permet d'apporter un nouveau souffle à l'œuvre de Follett. Laissez-vous emporter dans ces temps irréels et durs et fléchissez face au courage et à la foi des hommes.

Nothing is sacred.


La bande-annonce : (laissez-vous tenter!!!)

Publicité
Commentaires
M
Le livre fait plus de ... pages, donc les découpes de scènes étaient obligatoires. Par contre, pour avoir lu le livre, je peux affirmer que l'esprit est très bien respecté. Et je n'ai pas du tout ressenti un quelconque côté plan-plan.
D
Bonsoir, et bien moi, j'ai vu la série en DVD, très très déçue. Je n'ai pas lu le roman et je n'ai pas envie de le lire. J'ai eu une impression de déjà vu très plan-plan et je pense qu'il y a beaucoup de passages du livre qui ont dû être coupés. Bonne soirée.
R
Départ quelque peu confus probablement du à la multitude de personnages, mais bon, une fois tout ce petit monde, intrigues, complots et relations mis en ordre, on se laisse emporter.....<br /> Waït and see.
M
Comme Ronnie, il faudra venir nous faire partager tes impressions :)
H
Vivement ce soir !!!
Publicité