Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The City that Care Forgot
Publicité
Derniers commentaires
8 novembre 2010

Le Royaume de Ga'Hoole

afficheleroyaumedegahoole

Fiche technique:

Réalisateur: Zack Snyder
Avec les voix originales de: Jim Sturgess, Geoffrey Rush, Helen Mirren, Hugo Weaving
Musique: David Hirshfelder
Genre: Animation
Sortie: 2010

Synopsis:

Le film suit Soren, une jeune chouette fascinée par les histoires épiques que lui racontait son père sur les Gardiens de Ga'Hoole, une bande de mythiques guerriers ailés qui avait mené une grande bataille pour sauver le monde des chouettes des sombres Sangs-Purs, menés par Bec d'Acier.

Mon avis:

Je suis une fainéante, je sais...

jaime

- le graphisme - une pure merveille visuelle magnifiée par une animation soignée, des ralentis grandioses, une attention toute particulière portée à la lumière et aux couleurs chatoyantes. Et puis les chouettes sont belles comme tout, on a envie de glisser nos doigts dans leurs jolies plumes ;

- la 3D - elle sublime les scènes et nous emmène dans les airs avec Soren et les autres chouettes;  enfin une 3D qui sert à quelque chose, ça fait plaisir de payer le supplément pour une fois ;

- l'humour - tout léger, tout gentil ;

- les belles valeurs universelles qui contenteront les petits et les plus grands: le courage, l'amitié et la famille mais également des thématiques plus sérieuses comme le despotisme et la trahison qui offriront aux petites têtes blondes une réflexion plus adulte

jaimepo

- certains dialogues - un peu trop niais ou grandiloquents (le final et le pouvoir de "rendre les faibles, forts" argh) ; ça me donnait envie de rire alors que c'était censé être profond (du type "suis ton gésier" qui m'a complètement cassé la séquence dans l'orage alors qu'elle n'avait besoin de rien d'autre si ce n'est de la bande son).

En résumé


Un film d'animation qu'on retiendra surtout pour son côté visuel absolument magnifique, mais qui pèche par son scénario un peu trop basique. Le Royaume de Ga'Hoole demeure néanmoins un film à voir, animé des grands sentiments qui réjouiront petits et grands. Un brin trop naïf à mon goût, mais la beauté des images m'a largement satisfaite.

Publicité
Commentaires
M
Peut être que je perdrais un peu de son estime quand je le reverrai en Blu-Ray. Mais, bien qu'elle soit réussie, je ne pense pas que ça soit l'apport de la 3D qui m'ait fait accroché à ce film, donc avec ou sans il ne devrait pas y avoir de différence. J'aurais du recul, donc je verrai bien.
M
Tout à fait d'accord! C'est une question d'attentes & de feeling (comme toujours ^^).
2
Je m'attendais un peu à ce constat en voyant la bande annonce : magnifique mais niais. En même temps, d'autre blogueurs on salué son scénario alors que tu dit que c'est un peu niais. Je pense que c'est plus une question de goût ou d'attente qu'autre chose.
M
Plus sérieusement. L'histoire est basique, ce qui ne veut pas dire qu'elle est nulle. Au contraire, les valeurs véhiculées sont de belles valeurs et elles ne sont pas à jeter à la poubelle. Il faut aller voir ce film avec son cœur d'enfant et je crois que tu en as un gros ^^ ça devrait te plaire :)
M
Cf. réponse de Le Umas qui apparemment aime répondre aux questions qui me sont destinées ;D
Publicité