Créé par Alan Ball

Avec Anna Paquin, Stephen Moyer, Alexander Skarsgard, Ryan Kwanten, Rutina Wesley, Sam Trammel

Synopsis Désormais, la coexistence entre vampires et humains est possible. Les Japonais ayant mis au point le 'Tru Blood', une boisson à base de sang de synthèse, les vampires peuvent se nourrir artificiellement. Si certains essaient de s'intégrer, d'autres au contraire, refusent ce sang synthétique et continuent à se nourrir de sang humain. Quant aux humains, la peur de l'inconnu les envahit et le racisme anti-vampires augmente au fur et à mesure que les meurtres se succèdent. Au cœur de ce conflit, l'amour entre Sookie, une jeune serveuse télépathe, et Bill, un vampire de près de 200 ans.


3.01 Bad Blood

Trubies quote: Hell hath no fury like a vampire queen broke!

1_Bad_Blood_1

3.02 Beautiful Broken

Trubies quote: You're going to invite me in, so I can protect you. Or have passionate primal sex with you. How about both?

2_Beautiful_Brocken

3.03 It Hurts Me Too

Trubies quote: I don't know about you but I was raised to fight back.

3_It_hurts_me_too

3.04 9 Crimes

Trubies quote: It’s like Armageddon in here anytime someone chips a dessert glass.

4_9_Crimes

3.05 Troubles

Trubies quote: It's too late, there's no hope for me.

5_Troubles

3.06 I've Got a Right to Sing the Blues

Trubies quote: I wish I had known you before you were made. Before  you turned hard. I would have liked to see you smile with light in your  eyes, instead of darkness.

6

3.07 Hitting the Ground

Trubies quote: Say hello to the true death!

7

3.08 Night on the Sun

Trubies quote: I'm not leaving!

vlcsnap_2010_10_02_14h52m06s0

3.09 Everything is Brocken

Trubies quote: We will eat you, after we eat your children. Now time for the weather... Tiffany?

vlcsnap_2010_10_02_15h08m34s163

3.10 I Smell a Rat

Trubies quote: It is more important than ever that we restrain ourselves, even if it is against our nature.

vlcsnap_2010_10_03_14h01m02s214

3.11 Fresh Blood

Trubies quote: You know that I love you more when you're cold and heartless...

vlcsnap_2010_10_03_15h05m57s11

3.12 Evil is Going On

Trubies quote: You're not alone. Come with us.

vlcsnap_2010_10_04_10h04m22s9


Saison 3

Sookie n'a pas le temps de répondre à la demande en mariage de Bill, son amoureux de vampire, que ce dernier se fait kidnapper. Désemparée, elle est contrainte de se tourner vers la personne qu'elle méprise le plus, Eric, le vampire-shérif de la cinquième zone. Mais ce dernier a d'autres préoccupations: une enquête est en cours concernant la vente de sang de vampires dans sa zone. La reine de Louisiane lui ordonne de couvrir immédiatement les traces de leur trafic sous peine de voir rappliquer le vampire-roi du Mississippi. A Bon Temps, Eggs vient de se faire tuer. Tara n'arrive pas s'en remettre tandis que Jason tente de dissimuler son crime avec l'aide d'Andy. Tandis que le changeling Sam veut renouer avec son passé, une nouvelle communautés s'élève, celle des lycanthropes de la ville de Jackson.

Mon avis

Côté bizarreries, Sookie n'est pas pas en reste puisque que son nouveau pouvoir, qu'elle ne contrôle absolument pas, réapparait et qu'au moins une centaine de personnes lui demandent "But what are you?" Oui, on se pose tous la même question depuis la fin de la saison 2 mais heureusement, on est enfin récompensés.

Les fans des livres seront ravis de voir apparaitre Claudine dans une séquence on ne peut plus onirique, ainsi que Russell, le roi du Mississippi (légèrement plus freaky que dans les bouquins tout de même) mais également de découvrir des intrigues et des personnages tout à fait inédits qui loin de dénaturer la saga d'origine, lui donne un coup de fouet supplémentaire - merci amis scénaristes, vous êtes merveilleux!

Bref, encore une saison haute en suspense, talent et actions à gogo! Du tout bon True Blood qui continue à affamer les Trubies fans en distillant savamment les surprises de taille. Les quatre derniers épisodes sont particulièrement nerveux et bien ficelés. C'est toujours aussi sanglant, sexy et honteusement trash mais on en redemande. Et puis tout ça sert merveilleusement le propos de la série qui s'envole dans le panthéon des séries désormais cultes à mes yeux.


Pour les spoilers souligner ci-dessous :

- Le cliffhanger - Sookie vient de rompre (encore -_-") avec Bill et se réfugie près de la tombe de sa grand-mère ; c'est la séquence pleurs et désespoir. Heureusement, elle est rejointe par Claudine et semble partir à la découverte du monde des fées. On a déjà vu cliffhanger plus efficace ...
- Eric - une fois de plus insulté par notre héroïne et jeté hors de chez elle, on peut parier pour une animosité encore plus vive entre ces deux-là. Eric ayant quand même balancé Bill (et ses sombres desseins gniark gniark) et fait rompre nos deux tourtereaux. Pour ma part, je dis: Tant mieux! ;
- Bill - une fois de plus insulté par notre héroïne et jeté hors de chez elle (bis), il est en plein combat contre Sophie-Anne (par amour pour Sookie - oui, oui, il est un peu SM sur les bords notre cher William) ;
- Jason - le petit frère de Sookie s'est comporté en héros, a dit au revoir à sa jolie panthère, Crystal (un peu heartbreaking cette scène) et semble prêt à s'occuper de la communauté de Hotshot comme un adulte responsable (oui, incroyable!) ; 
- Sam - hum... en chasse après Tommy, son petit frère. Il lui a tiré dessus, mais franchement, je ne pense pas qu'il l'ait tué ;
- Tara - elle quitte définitivement Bon Temps (du moins, j'en ai l'impression) - il faut dire que depuis le début de la série, elle s'en est pris plein la tronche la pauvre ;
- Pour les autres: on peut imaginer que le bel avenir qui se trace pour Hoyt et Jessica va vite être terni par le fusil de chasse acheté par belle-maman ; pour Arlene, le cauchemar continue mais l'enfant qu'elle porte sera-t-il vraiment démoniaque comme son père? ; et Holly, notre sorcière Wiccan va-t-elle encore essayer de l'aider? Enfin, Lafayette va apparemment être initié à l'art de la magie par Jesus, son nouveau copain, sorcier lui aussi (tiens donc), pour vaincre les visions qui viennent le hanter. 


Et pour enfin terminer, mon petit top 5 :

5. Russell Edington, enfin un vampire sanguinaire digne de ce nom!

russel

4. Alcide/Sookie pour leur affection respective, ils sont adorables.

sookieandalcide

3. Pam, qui s'est révélée dans cette saison 3 avec sa réplique désormais culte: Bla, bla vampire emergency bla ^^

pam

2. Sophie-Anne, ze bitch assurée et glaciale. J'adore Evan Rachel Wood dans ce rôle, dommage qu'on ne la voit pas plus souvent.

sophieanne

1. Eric, of course, pour son égo, sa froideur, ses petites phrases du type: Don't cry! It makes me... feel.

eric

  ***