Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The City that Care Forgot
Publicité
Derniers commentaires
25 septembre 2010

Les Chèvres du Pentagone

affichelesch_vresdupentagone

Fiche technique:

Réalisateur: Grant Heslov
Acteurs: George Clooney, Ewan McGregor, Jeff Bridges, Kevin Spacey
Musique: Rolfe Kent
Genre: Comédie dramatique
Sortie: 2009

Adaptation cinématographique d'après le roman éponyme de Jon Ronson

Synopsis:

Bob Wilton, un journaliste désespéré fait l'heureuse rencontre de Lyn Cassady, un soldat aux pouvoirs paranormaux combattant le terrorisme. Ils se rendent ensemble en Irak ou ils rencontrent Bill Django, le fondateur de l'unité, et Larry Hooper, soldat de l'unité qui dirige une prison.

Mon avis:

Ça fait longtemps que je l'ai vu alors on va faire simple.

jaime

- voir G. Clooney éclater un nuage... et se prendre un rocher!
- redécouvrir la face complètement paumée de Ewan qui débarque dans cette atmosphère délurée et qui n'en touche pas une.
- entendre Ewan demander : I'm a jedi?
- les références ciné implicites et explicites. Notamment le savoureux: The silence of the goats...
- le mélange de critiques acerbes, de réflexions niaises, de New Age, de Flower Power et de trip sous LSD

jaimepo

- la dernière demie-heure, chiante !
- ne pas savoir ce que le réalisateur a voulu faire, au final (non pas que ça m'empêche de dormir la nuit - mais bon ...)


En résumé


Un film à voir pour ces acteurs qui pètent la forme et sont vraiment géniaux dans leur genre. Franchement, ils y sont allés à la truelle, mais la finesse dans un film pareil, c'est pas ce qu'on leur demandait, donc ça passe tout seul! Maintenant, de là à dire que le film révolutionne le genre de l'auto-critique politico-militaire, on évitera.

A découvrir tout de même pour passer un bon moment. C'est décalé, complètement à côté de la plaque. Bref, une grosse bouffée d'oxygène au regard des autres productions du moment. Ça fait du bien !

Publicité
Commentaires
M
On est bien d'accord, au moins les acteurs mettent à profit leur grand talent.
M
On est d'accord, la dernière demie-heure est en effet assez chiante. Un film à voir surtout pour son casting, ici c'est une valeure sûre effectivement !
L
Je le savais, tu ne peux pas être aussi folle en étant clean XD Et mes rêves sont déjà assez colorés et fantasques comme cela merci ;p<br /> <br /> ps: de rien, chacun à son tour :p
M
Muhuhu moi expert drogues, moi te faire découvrir plein de cachets merveilleux pour faire rêves colorés XD<br /> <br /> ps: merci ^^ je corrige ça tout de suite
L
PS d'un technophile (ou de ce qu'il en reste): <br /> <br /> En relisant ta critique, c'est pas LSD que tu as voulu écrire à la place de LCD (à moins que ce ne soit une autre sorte de drogue aussi utilisée dans les écrans ou que je ne connais pas n'étant pas expert en la matière XD)
Publicité