Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The City that Care Forgot
Publicité
Derniers commentaires
19 septembre 2010

Enfin Veuve

afficheenfinveuve

Fiche technique:

Réalisatrice: Isabelle Mergault
Acteurs: Michèle Laroque, Jacques Gamblin, Wladimir Yordanoff
Musique: Etienne Perruchon
Genre: "Comédie"
Sortie: 2008

Synopsis:

Anne-Marie vient de perdre son mari dans un accident de voiture. Elle est enfin libre d'aimer celui qu'elle voit en cachette depuis deux ans. Mais elle n'a pas prévu que sa famille, pétrie de bons sentiments, a décidé de rester à ses côtés.

Mon avis:

Une comédie affreusement lourde où, au détour d'une scène ou d'une situation, on croit sentir ses zygomatiques se tendre.. Suspense? Un sourire? Non... une grimace d'horreur (ou de dégout, c'est selon). C'est tellement populo que ça fait grincer des dents. Michèle Laroque, qui me fait pas mal rire dans ses sketches avec Pierre Palmade, est tout simplement IN-SUP-POR-TAB-LE!

J'ai cru que ça allait être sympathique, j'ai tendu la joue droite à une énième comédie française et elle m'a foutu une grosse tarte dans la tronche (comme d'habitude). Marre d'être déçue perpétuellement par l'humour français au point où les seules comédies que j'aime se résument à "Les Visiteurs", "Mission Cléopâtre" ou "Le Père Noël est une Ordure".

Marre, marre, marre!

Publicité
Commentaires
M
Un cran au-dessus, c'est déjà plus tentant (en même temps, c'est pas bien compliqué!). Je dois encore les découvrir..
C
Ah oui, un gros gros navet, on peut le dire ! Par contre, contrairement à Pinksataniste, je ne suis pas vraiment fan non plus de France Boutique et Camping à la ferme... même si c'est tout de même un niveau au-dessus, je l'admets.
M
Ce n'est pas moi qui vais te jeter la pierre! Je suivrai tes conseils - je ne désespère pas totalement de trouver des comédies françaises qui vont me plaire! (et puis ce n'est pas vital non plus, j'avoue être beaucoup plus réceptive au cinéma américan et anglo-saxon)
P
Totalement d'accord avec toi, normal, ce genre de films inspire vraiment des considérations type façon "il y a 2 catégories d'êtres humains, ceux qui ont un minimum de goût, d'estime d'eux-même, tout ça, et puis ceux qui arrivent à tenir devant ENFIN VEUVE".<br /> Au diable la bonne conscience cinéphilique : oui, je l'avoue, c'est LE SEUL film que je n'ai pas regardé jusqu'à la fin. Au moins un point sur lequel il échappe à la banalité ! Même pour COCO j'ai réussi à tenir, en plusieurs jours. Là, impossible. Vraiment. Incroyable tout de même quand on réfléchit.<br /> <br /> Ne désespère pas tout de même. Je te conseille fortement "France Boutique" & "Camping à la ferme". C'est évidemment moins renversant que les films que tu cites, mais ce sont des comédies qui sortent du tout-venant. Ne te fis pas aux titres, franchement désuet. Le premier a un style très "italien", le second est dans un registre "social".
M
Fuis! lol ^^
Publicité