Fiche technique:

Réalisé par Lee Unkrisch
Studios Disney-Pixar
Genre: Animation
Sortie: 2010

Synopsis:

Woody le cowboy, Buzz l'Eclair et les autres jouets se retrouvent confrontés à ce qui devait bien arriver un jour : le départ d'Andy pour l'université... et la découverte de la crèche de Sunnyside.

Mon avis:

Quelle découverte! Et oui, je n'avais jamais vu les deux premiers opus de Toy Story & même si je connaissais les personnages de vue et que le mythique "Vers l'infini et au-delà" ne m'était pas inconnu, c'est dans un tout nouvel univers que je me suis vue immergée (en bonus - ma 1ère 3D depuis le Futuroscope de mon enfance).

Et quel bonheur! Voilà un film d'animation absolument génial où les personnages ont tous droit à leur moment de gloire, d'émotion et d'humour. Rien que la scène d'entrée est proche de l'anthologie avec le monstrueux "Côte de Porc" et son rire diabolique, son lâché de singe, etc... Hilarant! Et les gags s'enchainent tout au long du film, ainsi que les références ciné (multiples!) - entre humour light et second degré, tout le monde peut se régaler.

Les séquences bidonnantes: le défilé de mode de Ken (et tous ses dialogues avec Barbie xD), Buzz en mode espagnol, M.Patate transformé en pita, et tant d'autres!

Le rythme du film ne se relâche jamais et les jouets ont leur dose d'aventures. Entre Buzz et toute la troupe, dans la garderie de Sunnyside, qui rencontrent de nouveaux jouets (un nounours sentant la fraise, un bébé borgne flippant mais aussi Ken le fashion victim et bien d'autres!) & Woody qui tente de retrouver Andy avant son départ pour l'université, et rencontre une petite troupe de 'comédiens' (les petits pois sont so cute), on ne s'ennuie pas une seule seconde.

L'animation est très belle, la 3D apporte une jolie profondeur & le temps passe sans que l'on s'en rende compte. Et voilà une convertie de plus à Toy Story! Il ne me reste plus maintenant qu'à découvrir les deux premiers.