Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The City that Care Forgot
Publicité
Derniers commentaires
14 mai 2010

Milk

milk

Fiche technique:

Réalisateur: Gus Van Sant
Acteurs: Sean Penn, Josh Brolin, James Franco, Emile Hirsch, Diego Luna
Musique: Danny Elfman
Genre: Biopic
Date de sortie: Février 2009

Synopsis:

La biographie de Harvey Milk, premier homme politique américain ouvertement homosexuel, qui fut élu municipal de la mairie de San Francisco, puis assassiné avec le maire Moscone en novembre 1978 à la mairie, par le superviseur jaloux Dan White.

Mon avis:

Une superbe histoire sur la lutte pour les droits des homosexuels aux Etats-Unis, une belle démonstration de courage et de persévérance, d'amour aussi.

Comment ne pas être touché face à ce déferlement d'injustices, de haine d'une société américaine bien-pensante et certaine du bien fondé de ses propos? Le conformisme et le bigotisme règnent en maitre dans les années 70 et n'attendent que l'avènement d'une minorité pour reporter sur elle toutes ses angoisses.

Sean Penn y est incroyable de sincérité et d'implication. Comme toujours, l'acteur cède totalement la place au personnage, son jeu s'efface pour ne plus laisser que la subtilité qu'on lui connait. Sa performance la plus touchante à mon sens.

J'ai beaucoup aimé la réalisation, toujours sobre. Elle mêle avec subtilité des images d'archives conférant au film un côté délicieusement rétro & hippie.

Bonus: Emile Hirsch qui confirme un potentiel énorme !

Un très beau film à voir pour son message de tolérance et le jeu incroyable de S. Penn.

Publicité
Commentaires
E
Bon et bien, ça ne vaut pas le coup que je me donne de la Penn !<br /> Désolé...
M
Je trouve S. Penn moche, c'est bête =p
E
oui c'est clair: d'ailleurs, paraît il que je suis son sosie...
M
Ca vaut vraiment la peine de passer au-dessus de ton allergie! C'est un très beau film, très humain.
M
Cet acteur est incroyable!
Publicité