Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The City that Care Forgot
Publicité
Derniers commentaires
2 mai 2010

[Lecture] Les sorcières de Shreveport

communaut_dusud4LA COMMUNAUTE DU SUD de Charlaine Harris
Les sorcières de Shreveport (t.4)

Résumé :

"Tout est fini avec mon vampire préféré. Bill s'est envolé pour le Pérou, me laissant moi, Sookie, le cœur en miettes. Je comptais donc passer un Premier de l'An bien morne quand des événements extraordinaires ont troublé la quiétude de notre gentille bourgade de Bon Temps: une mafia de sorciers a décidé de s'approprier le territoire des vampires..."

Mon avis:

Encore un bon tome de la saga de Charlaine Harris dont est tirée la série True Blood diffusée par HBO.

Qu'on se le dise, ce n'est pas de la grande littérature, mais ça se lit merveilleusement bien ! L'auteur sait où elle veut nous emmener et le fait avec brio : intrigue toujours bien ficelée & humour très second degré. Les personnages, au fil des tomes, sont de plus en plus attachants, bénéficiant d'une évolution bien pensée. En plus, on sort ici de l'éternel duel vampire-loup-garou pour rencontrer des changelings, des sorcières et - ô joie - une fée diablement atypique que l'on espère retrouver dans les prochains tomes. Encore un tome très sexe, sang & rock'n'roll - le 5e m'attend déjà !

Bonus: Eric Northman, le vampire le plus prétentieux de toute la planète, ici privé de sa mémoire et changé en agneau - un vrai régal !

***

Publicité
Commentaires
M
Ahaha génial =D Claudine me fait trop rire!
Y
Pour te répondre, oui la fée apparait dans les autres tomes ;)<br /> Comme tu l'as dit ce n'est pas exceptionnel mais ça se lit très bien !! =D<br /> Je suis une grande fan !!
Publicité