king

1. Tell Me Now (what you see) (4:34)
2. Woad to Ruin (11:31)
3. Do you think I'm Saxon? (8:42)
4. Hold the Ice (5:42)
5. Another Brick in Hadrian's Wall (7:11)
6. Budget Meeting (9:43)
7. All of Them! (10:24)

Si King Arthur n'a pas convaincu un public très large (je suis - aux dernières nouvelles - la seule personne à aimer ce film =p), sa bande originale quant à elle a tout pour en séduire un grand nombre!

Hans Zimmer prouve encore une fois tout son génie en insufflant la gravité et l'émotion nécessaires à la légende mythique du célèbre roi breton. Les percussions et les cors restent les atouts majeurs de cet opus et délivrent quelques pistes brillantes, notamment Woad to ruin qui s'ouvre sur les voix basses des chœurs pour exploser dans un rythme épique prenant.

Toutefois, si l'énergie anime véritablement la majorité des pistes, on retrouvera des moments de pure nostalgie offerts par des cordes sensibles, particulièrement efficaces. Le summum de l'émotion est atteint dans Tell me now (what you see) de Moya Brennan. L'album se conclut sur l'ambitieux All of them! (plus de 10 minutes) qui achève parfaitement l'aventure musicale dans lequel le compositeur allemand a réussi à nous embarquer, une fois encore.

Petit bijou à la Zimmer (qualité utube, je l'accorde...)

***