somethingsgottagive

Fiche technique:

Réalisateur: Nancy Meyers
Acteurs: Diane Keaton, Jack Nicholson, Amanda Peet, Keanu Reeves, Frances McDormand
Musique: Hans Zimmer
Genre: Comédie romantique
Date de sortie: Mars 2004

Synopsis:

Harry Sanborn  est un éternel play-boy dont les ans n’ont pas émoussé la libido. Parti en week-end dans les Hamptons avec Marin, la dernière en date de ses conquêtes, Harry ressent soudain d’inquiétantes douleurs dans la poitrine. Erica Barry mère (divorcée) de Marin et dramaturge à succès qui héberge le couple dans sa luxueuse villa, accepte, non sans réticence, de soigner le séducteur. Mais les palpitations d’Harry redoublent, et cette fois, c’est un autre "cœur" qui est en cause : Harry  commence à trouver Erica irrésistible. Cependant, certaines habitudes ont la vie dure...

Mon avis:

Ici, rien d'inattendu et c'est avec une certaine convenance que tout peut arriver comme le dit le titre en traduction française. Mais cela n'enlève rien au charme de Diane Keaton et Jack Nicholson qui nous offrent un couple aussi explosif qu'attendrissant.

Avec des scènes croustillantes aux dialogues savoureux, nous voilà embarqués dans les aventures amoureuses d'un vieux playboy cardiaque et d'une divorcée ancrée dans ses habitudes. 

Mention spéciale aux décors (d'une classe folle) et à la musique qui distille avec finesse les notes enjouées de Zimmer et quelques airs rétros français - au poil!

Une comédie légère comme Nancy Meyers sait si bien les faire... idéale pour passer une soirée entre filles!