d_j__vuFiche technique:

Réalisateur: Tony Scott
Acteurs:Denzel Washington, Val Kilmer, Jim Caviezel, Paula Patton
Musique: Harry Gregson-Williams
Genre: Thriller fantastique
Date de sortie: Décembre 2006

Synopsis:

Tout le monde a déjà expérimenté le mystère troublant d’un sentiment de déjà vu – cet éclair de mémoire lorsque vous rencontrez une nouvelle personne et que vous avez l’impression de la connaître depuis toujours ou encore reconnaissez un endroit même si vous n’y êtes jamais allé auparavant. 

C’est ce sentiment qui va conduire de manière inattendue l’agent Doug Carlin à enquêter sur l'explosion cataclysmique d'un traversier de la Nouvelle Orléans, ainsi que sur le meurtre mystérieux d'une jeune femme. Carlin est sur le point de découvrir que ce que la plupart des gens croient  dans leur esprit est en réalité beaucoup plus puissant.  Cela l’amènera à entreprendre une course effrénée pour sauver des centaines de vies.

Mon avis:

Une balade dans l'espace-temps explosive et nerveuse avec un Denzel Washington en flic à la fois brillant et tendre. En bonus, on a droit à la lumineuse et ravissante Paula Patton. Pour les adeptes des sauts temporels et des innovations technologiques qui frôlent l'insolence (tout comme la fin d'ailleurs, seul bémol que je poserai ici). Un très bon thriller - haletant et inventif !