Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The City that Care Forgot
Publicité
Derniers commentaires
6 avril 2010

L'Age de Glace 3

age_de_glace3

Fiche technique:

Réalisateur: Carlos Saldanha

avec les voix françaises de : Elie Semoun, Gérard Lanvin, Vincent Cassel, Christophe Dechavanne

Genre: Comédie/Dessin animé

Date de sortie: Juillet 2009

Synopsis:

Les « héros givrés » sont de retour pour une aventure incroyable. Scrat en courant derrière son gland rencontre l'amour, Manny et Ellie sont sur le point d'avoir leur premier enfant, Diego quitte le groupe car il pense que ses facultés de chasseur s'amenuisent au fur et à mesure qu'il reste avec eux et Sid le paresseux en manque de paternité, s'attire des ennuis en volant des œufs de tyrannosaure. Furieuse, la mère des petits l'emportent avec elle.

Dans un périple pour sauver Sid, le gang se retrouve dans un mystérieux monde souterrain, où vivent les derniers dinosaures. Ils devront lutter contre la faune et la flore, et rencontreront Buck, une fouine excentrique qui va les aider à sauver Sid. Mais une créature bien plus inquiétante les poursuit.

Mon avis:

Muhahahaha il n'y a rien à dire!

Ce dessin animé est un vrai plaisir et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Les héros sont toujours aussi marrants: Sid en subite quête de maternité (oui, oui!), Manny en papa gâteau et Diégo en vieux croulant avec ses palpitations =p On découvre un nouveau personnage: Buck, une fouine complètement chtarbée qui se prend pour Indiana Jones et qui nous donne l'occasion de nous bidonner encore plus.

Ice Age 3 est une des très rares exceptions à la règle des trilogies où généralement on nous refourgue un troisième opus d'une lourdeur excessive qui est avant tout là pour "nourrir" toute la production. Ce n'est pas le cas ici et même si la trame reste profondément simple (allons sauver notre ami et emmerdeur de service), on adhère sans aucun problème et on en redemande.

Le développement du personnage de Scratch est juste hilarant et ses aventures avec sa "compagne" et leurs rapports amour/haine donnent lieu à de purs moments de fous rires! Le tango diabolique & la scène d'épilation barbare resteront dans les annales!

Un must dans l'univers de l'animation !

Publicité
Commentaires
L
C'est vrai que le 2 est un peu en-dessous...il m'a laissé un goût de trop peu, mais je ne sais pas vraiment pourquoi.... Je pense que son point faible est d'hésiter entre l'histoire d'une rencontre et le coté aventure comme dans le 1 et l'humour pur qui viendra dans le 3.<br /> <br /> Je l'aime bien quand même, il recèle de scènes et de répliques bien marrantes ("Ils m'ont vénéré comme un dieu, bon d'accord, ils m'ont sacrifié et jeté dans un cratère en fusion, mais ils m'ont vénéré comme un dieu!)
M
@ eels: j'ai trouvé le deux très décevant également!
E
pour moi, il vaut le 1er, en sachant que le 2 reste assez décevant.
L
Oui, ils accrochent plus à la "règle numéro 3", au "cadavre de brocoli" ou au "On vomit son copain" ainsi qu'au scène avec Scrat et Scratte qu'à "Je me sens tout chose" ou à "et tu es mort? oui mais j'ai survécu"...<br /> C'est autant dans le contenu que dans la vitesse des dialogues que le film convient moins aux plus jeunes. Puis les dinos et la musique en ont impressionnés plus d'un dans la salle...<br /> <br /> Tu as p-e moins ri car tu n'as plus l'effet de surprise, puis c'est un film à regarder avec quelqu'un qui dans le même délire sinon c'est beaucoup moins drôle.<br /> <br /> Sinon, je ne pense pas qu'il soit surestimé, on passe un très bon moment en le regardant et on en ressort avec le sourire. C'est le principal pour un film qui se veut être un divertissement grand public axé sur l'humour "Looney Toons" plutôt qu'un film complet qui joue sur le scénario et les émotions des spectateurs.
M
Je t'en prie, fais, fais =p en effet, je doute que les gosses s'attachent au coming out de la chenille devenue papillon xD
Publicité