age_de_glace3

Fiche technique:

Réalisateur: Carlos Saldanha

avec les voix françaises de : Elie Semoun, Gérard Lanvin, Vincent Cassel, Christophe Dechavanne

Genre: Comédie/Dessin animé

Date de sortie: Juillet 2009

Synopsis:

Les « héros givrés » sont de retour pour une aventure incroyable. Scrat en courant derrière son gland rencontre l'amour, Manny et Ellie sont sur le point d'avoir leur premier enfant, Diego quitte le groupe car il pense que ses facultés de chasseur s'amenuisent au fur et à mesure qu'il reste avec eux et Sid le paresseux en manque de paternité, s'attire des ennuis en volant des œufs de tyrannosaure. Furieuse, la mère des petits l'emportent avec elle.

Dans un périple pour sauver Sid, le gang se retrouve dans un mystérieux monde souterrain, où vivent les derniers dinosaures. Ils devront lutter contre la faune et la flore, et rencontreront Buck, une fouine excentrique qui va les aider à sauver Sid. Mais une créature bien plus inquiétante les poursuit.

Mon avis:

Muhahahaha il n'y a rien à dire!

Ce dessin animé est un vrai plaisir et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Les héros sont toujours aussi marrants: Sid en subite quête de maternité (oui, oui!), Manny en papa gâteau et Diégo en vieux croulant avec ses palpitations =p On découvre un nouveau personnage: Buck, une fouine complètement chtarbée qui se prend pour Indiana Jones et qui nous donne l'occasion de nous bidonner encore plus.

Ice Age 3 est une des très rares exceptions à la règle des trilogies où généralement on nous refourgue un troisième opus d'une lourdeur excessive qui est avant tout là pour "nourrir" toute la production. Ce n'est pas le cas ici et même si la trame reste profondément simple (allons sauver notre ami et emmerdeur de service), on adhère sans aucun problème et on en redemande.

Le développement du personnage de Scratch est juste hilarant et ses aventures avec sa "compagne" et leurs rapports amour/haine donnent lieu à de purs moments de fous rires! Le tango diabolique & la scène d'épilation barbare resteront dans les annales!

Un must dans l'univers de l'animation !