Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The City that Care Forgot
Publicité
Derniers commentaires
4 avril 2010

The Hunt for Gollum

hfg

Fiche technique:

Réalisateur: Chris Bouchard

Acteurs: Adrian Webster, Arin Alldridge, Patrick O'Connor, Rita Ramnani

Musique: Adam Langston & Andrew Skrabutenas

Genre: Heroic-Fantasy

Date de sortie: Mai 2009

 

Synopsis:

Inspiré des appendices du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien, The Hunt for Gollum relate les évènements se situant avant la Communauté de l'Anneau. Alors que Gollum se terre toujours, en quête de l'Anneau qu'il s'est fait "voler" par Bilbon, Gandalf demande à Aragorn de le retrouver. En effet, l'Ennemi rôde et Gandalf craint fortement qu'il ne décide à capturer Gollum, détenteur d'informations concernant l'Anneau Unique.

 

Mon avis:

Un court métrage très impressionnant si on prend en compte qu'il n'a coûté que 3.000 livres (un gros 4.500 euros).  Le projet a suscité tellement d'enthousiasme, que l'équipe a bénéficié de l'aide de 160 bénévoles. Si j'avais su, je les aurais rejoints *.*

Le leitmotiv était un film de fans pour les fans ; et bien, oui, c'est tout simplement ça. On retrouve l'ardeur, la passion et la précision des amoureux de Tolkien. L'esprit des appendices est respecté même si le lecteur (minutieux) reconnaitra quelques modifications par rapport au récit d'Aragorn lors du Conseil d'Elrond.

On saluera les acteurs qui reprennent des rôles aimés "appartenant" désormais à des acteurs emblématiques. Difficile de ne pas s'empêcher de penser à Viggo Mortensen, Ian McKellen ou Liv Tyler. Toutefois, tous s'en sortent honorablement bien. Les Orques sont vraiment bien faits, Gollum également. Etant donné qu'ils ne bénéficiaient pas de l'aide de Weta, on peut leur dire chapeau! Les paysages sont superbes, tout comme la musique - belle composition qui fait écho à celle d'Howard Shore. Bref, que du plaisir pour le lecteur qui voit enfin sur écran cet épisode décisif qui entame la Guerre de l'Anneau.

Un retour en Terre du Milieu réussi et un pari largement relevé!

Le court métrage peut être visionné sur le site officiel The Hunt for Gollum où vous retrouverez également tous les secrets de cette production atypique, ainsi qu'un nouveau court métrage retraçant la vie des parents d'Aragorn.

Publicité
Commentaires
M
Oui, je sais, c'est grâce à ton article que je l'ai découvert =p Tout tient vraiment la route et c'est très bien fait! Je vais sûrement aussi regarder Born of Hope prochainement :-)
Y
Tient, moi aussi je l'avais chroniqué sur mon blog celui-là =D<br /> Pour un film non-officiel, il est quand même très bien fait ! C'est vrai que les acteurs s'en sortent bien.<br /> Et il y en a un nouveau qui est sorti : Born of Hope.<br /> Je pense le voir dans le semaine^^
Publicité