Elizabethtown_Poster

Fiche technique:

Réalisateur: Cameron Crowe
Acteurs: Orlando Bloom, Kirsten Dunst, Susan Sarandon, Alec Baldwin
Musique: Nancy Wilson
Genre: Romance
Date de sortie: 2005

Synopsis:

Expert designer de la chaussure, Drew a travaillé pendant des années sur un nouveau concept qui s'avère en réalité le plus gros bide du siècle dans l'histoire de la chaussure. Devenu la bête noire de la profession, il est sur le point de mettre fin à ses jours lorsque sa sœur lui annonce la mort de leur père. Drew se voit alors charger de l'organisation des funérailles et de ramener le corps de son père du Kentucky. Commence pour lui le début d'un voyage initiatique et l'espoir d'un nouveau départ.

Mon avis:

Un film qui s'annonçait bon mais qui s'essouffle rapidement... Dommage! On avait pourtant droit à un scénario pas trop cliché pour une fois, une chouette ambiance de road movie et une dérision légère et agréable et puis... rien...

... à part la tête de Kirsten Dunst, très piquante mais qui nous ressort TOUJOURS les mêmes expressions - c'est éprouvant à la longue... et le regard (inspiré?) d'Orlando Bloom (svelte et glabre à souhait mais qu'est-ce qu'on s'en fout!).

Pourtant, on ne peut pas nier que le film possède un certain charme, de la spontanéité et  quelques scènes touchantes mais le tout claudique malheureusement trop à mon goût. Le rythme finit par faire de la balançoire et donne rapidement la nausée au spectateur. C'est dommage car il y avait du potentiel dans cette comédie romantique.

Une réalisation et un scénario qui manquent d'aboutissement rendant ce film parfaitement oubliable.