Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The City that Care Forgot
Publicité
Derniers commentaires
9 mars 2010

300...

300

Aaaaaah j'ai même pas la force de faire un article soigné tellement ce film est une grosse merde !!! J'en ai ras-le-bol que tous les films récents d'inspiration histoire antique soient des daubes effroyables (à part Gladiator, je l'accorde)!

Ici encore, les acteurs sont aussi transcendants que... que quoi, j'en sais rien, j'arrive même pas à trouver un élément de comparaison. La violence est omniprésente et gratuite. Les Spartiates étaient des guerriers, on sait! Ils n'avaient pas de destinée propre mais appartenaient à la cité, on sait! La cryptie, élément fondamental de la vie du jeune spartiate, aurait méritée d'être un peu mieux développée au lieu de (juste) nous montrer un gamin en train d'en tabasser un autre ou encore de se mesurer à un loup qui ressemble à un tigre aux dents de sable du paléolithique...

Tous les discours ne sont qu'une succession sans fin de clichés vantant la testostérone, la gloire et la cité. A force, ça devient chiant. Le film s'appuie également sur des teintes sombres: si l'effet était la recherche dramatique, on lui accordera plutôt une sensation de déprime croissante. Il en va de même pour les ralentis pseudo-artistiques qui sont d'un ennui total. On a aussi droit à des dialogues plus débiles les uns que les autres dont une jolie perle: "Un tremblement de terre!" "Non mon ami, ce sont les Perses qui arrivent".

Pour résumer, ce film est à l'image de ce poster: un vautrage magistral!

***

Publicité
Commentaires
M
Lol Sam! Non, au contraire, assume ;-)
S
Bon ok, je m'écrase XD
M
Lol, tant mieux! Moi, j'ai pas du tout accroché (c'est le moins qu'on puisse dire!)
Y
Au départ j'ai vu ce film à reculons....en fait j'ai adoré ! C'est bien bourrin (et j'adore !!^^), j'aime la photographie, les ralentis....TOUT !<br /> This is Spartaaaaaa !!
M
Arf, tu sais on a tous un film qu'on adore et que le restant de la planète déteste ^^ assumons nos choix (honteux)!
Publicité