Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The City that Care Forgot
Publicité
Derniers commentaires
6 février 2010

Trailers & co

Les trailers, j'adore ça :) Je suis presque aussi impatiente d'aller voir un film que de découvrir les bandes annonces qui seront présentées avant.

Parce que compiler les bonnes images au bon moment et les doser pour à la fois attirer et intriguer le spectateur potentiel, c'est tout un art! Et c'est sans compter sur l'importance de la musique. Parmi les grandes boites de prod' spécialisées, on citera évidemment Immediate Music et X-Ray Dog. N'hésitez pas à aller sur leur site pour vous faire une idée de la large palette de sons qu'ils proposent.

Les quelques trailers que j'expose ici font la promo de films épiques et c'est dans ce genre de films - avec les thrillers également - que leur impact est le plus fort (montages abrupts ou en rafale, musique et chœurs mêlés, etc.). Bref, le spectateur s'en prend plein les mirettes. Parfois ça marche... et parfois non.

Dans le genre bande-annonce qui décape (brillamment à partir de 1:55) mais qui propose plus que le film en lui-même (dommage quoi...), il y a celle de Pirates of the Caribbean III At World's End:

Même cas pour X-Men III The Last Stand, dont le trailer laissait présager une tension qui se révèle totalement inexistante dans le film:

Cas contraire pour la bande-annonce du Retour du Roi qui selon moi est trop lourde sur la fin et ne soulève pas vraiment le film qu'elle illustre (mais bon ça reste encore du très bon):

Et enfin, une des mes préférées, pour le montage percutant et le magnifique "Fahrenheit" de Immediate Music (à partir de 1:28), la bande-annonce de King Arthur d'Antoine Fuqua:

***

Publicité
Commentaires
M
Et oui, tout repose parfois sur le génie du monteur qui peut nous donner l'illusion d'un film prometteur... mais qui finalement fait "mentir" les images! A nous de rester critiques Ams ;-) ps: je n'oublie pas ta proposition de co-auteur, promis^^ je te donne des nouvelles après Pâques!
A
Une autre B.A. qui, selon moi, laisse présager un excellent film mais que celui-ci déçoit totalement c'est : Harry Potter 6. Quand je l'ai vue, j'ai vraiment cru que le film serait "bien". Après l'avoir vu, je l'ai décrété comme "nul et ridicule". Et je me suis dit que celui qui avait réalisée la bande annonce était vraiment trop fort ...
Publicité